No Matalàs! - UTA circ - Kapdala - Cronopis - trapecio duo

La compagnie

En 2007, Pol Casademunt et Sara Fanlo Bayo (Sara Lhola) découvrent le monde du cirque en faisant leurs premiers pas sur le trapèze avec Eli Coll et Marina Montserrat (Cía Volaquivol) dans l’espace auto-géré "CSO La Fibra" et à travers l’Association du cirque Cronopis. En 2008, ils commencent ensemble leur parcours professionnel à l’École de Cirque "El Circ Petit" à Pineda de Mar (Barcelone) en se spécialisant dans Trapecio Dúo avec Serena Vione. En 2009, ils s’inscrivent à la "Scuola di Circo Cirko Vertigo" à Grugliasco (Torino) où, pendant la période de trois ans, et grâce aux cours reçus, soulignant, les professeurs Arian Miluka, Fatos Alla, Silvia Francioni, Igor Matyushenko, Michela Pozzo et Luisella Tamietto se spécialisent dans les disciplines de l’echelle acrobatique (Pol) et du trapèze fixe (Sara). Ils clôturent cette période avec la tournée du spectacle de fin d’année, "Cirque Deco", avec environ 40 représentations dans des festivals comme "Street Theatre Festival Ana Desetnica (Slovénie), "Festival Vertica’étè"(France), "Festival di Artisti di Strada di Ascona (Suisse), "International Puppet and Mime Festival of Kilkis" (Grèce)

POL CASADEMUNT

// echelle acrobatique, trapèze duo, jonglerie avec des balles

En 2013 Pol combine ses performances entre l’Italie, la France, la Suisse, la Belgique, la Roumanie, la Pologne, la Grèce et la Slovénie en mettant en scène divers spectacles : -"La luna in un giorno" avec la Compañía "Il Circo di Lorca"(Cirko Vertigo/Ex-voto); -"Klinke" et "Kòlok" avec la compagnie Milo e Olivia, où il remplace son professeur d’echelle Milo Scotton; -"Fragile XXL" avec la compagnie Pantakin de Venecia,avec laquelle il met en scène en 2014 "Circo soufflè", en 2015 "Crazy family circus" et en 2016 "Famiglia Soufflè". En 2018, avec la compagnie Cirk'Crash presente l’spectacle "Briks" qui remporte le prix Zirkolika au Mejor Espectáculo de Clown. Ce spectacle est mis en scène à plusieurs reprises, comme; au "Festival Trapezi"(Reus), au "Fira de Circ"(La Bisbal) et au "Cronopis"(Mataró). De 2019 à 2022 il est directeur technique au Festival de cirque Curtcirckit (Montgat) Au 2021 il comence à apprendre mains a mains avec Jael Sarthou au cours avec le professeur Fernando Melki a l’espace du cirque Cronopis ou il s’entrene habituellement.

SARA FANLO BAYO

// trapèze fixe, trapèze duo, danse contemporaine

En 2013, Sara retourne en Catalogne où elle continue à enrichir sa formation à travers divers "stage" de trapèze (Cohdi Harrell/Nico Stocco) et de danse (Laia Santanach/Natalia Prior), et s’entraîne au "Espai de Circ Cronopis" de Mataró (Barcelone) où elle continue actuellement à s’entraîner et à suivre des cours et à faire partie de l’équipe d’enseignants, enseignant le trapèze pour adultes et aeriens pour enfants/euses. De 2014 à 2021 elle est professeur de tissus et trapèze pour jeunes et adultes au "Espai Jove Morralla" à Blanes (Gérone). En 2020, elle enseigne les disciplines aériennes à "BuhdaJump" à Lloret de Mar (Gérone). Au cours de ces années, elle donne des "workshops" de recherche et technique au trapèze et participe avec son numéro à divers cabarets : "RAI Associació"(BCN), "DomoSapiens Circus", "Festa Major de Premià", etc. En faisant dans certains cas des collaborations avec des artistes de musique live et videomapping, dans d’autres, en intégrant des thèmes de réflexion sur la Psiquiatria et sur l’ego humamo à travers l’utilisation de la nourriture et de l’eau sur scène. En 2016, elle participe à la réalisation du spectacle "Cops de Circ" (Cia Accidentats/Circ de Nadal de Cronopis). En 2018, elle crée en collaboration avec d’autres artistes le micro-spectcule de trapèze expérimental "Musequi", mis en scène au "Ateneu de Noubarris" (Barcelone), à la "Festa Major de Cardedeu", au "10è Aniversari de la Carbonella" (Canet de Mar), au "Festival de Cirque et Art Combatif de la Candela" (Santa Susana) et au "Cabaret al Pati" de Cronopis

UTA CIRC 

//Pol et  Sara

En 2017 Pol et Sara décident de reprendre ensemble le trapeze dúo et créer la Compagnie UTA Circ. En 2018 est né l’espectacle "LlibreLleureLliure" avec la collaboration de Danilo Facelli. En 2019, ils participent avec Rebekka Spieggel, Raffaele Riggio, Eli Coll, Odilo Fernandez, Rocío Reyes et Tona Punsola au spectacle "KAPDALA" (Circ de Nadal de Cronopis 19), où pour la première fois, Sara et Pol, montrent le personnage du Siamois, avec lequel ils créent le numéro de trapèze duo "Ne matalàs!" également grâce à la collaboration de Silvia Capell et Laura Miralvés. Avec ce numéro de cirque, ils participent à divers cabarets comme le "Gala de Circ 1a Trobada de Circ de Girona", la "Tattoo Circus"(Manresa) et "El Garitu"(Cardedeu). En 2020, suivant la recherche dans le numéro, ils commencent la creation du le spectacle "No Matalàs!" qui représente l’évolution du travail précédent.

No Matalàs! - UTA circ - Pol Casademunt - Sara Fanlo Bayo

En 2020, avec Jael Sarthou et Xavier Albuixech, ils forment la Compañia Espavila, un quatuor avec lequel ils créent le spectacle de format de rue « No Pastanaga » et commencent à le montrer en public lors d’une petite tournée estivale dans les villages du Parc Naturel des Cévennes (France) et dans le "Festival de Test" d’Avinyó (Catalogne), où ils suivront le projet dans un programme avec une résidence artistique à "Cal Gras" et diverses représentations à l’automne 2021.

En 2021 ils continuent à travailler pour améliorer «No Matalàs». Ils ont le regard extérieur d’Antxon Ordoñez, qui participera aux prochaines résidences. Ils font partie du programme de résidences «Celler de Creació de la Carpa Revolució» Ils commencent à essayer le spectacle complet en public dans des endroits comme "El Dia Mundial del Circ" (Mataró), Festa Major de Canet de Mar, "Festa de la Diversitat" (Hospitalet del Llobregat) et des festivals comme le "Fes Plus Chapeau" (Sant Père de Ribes - Barcelona) et "Circalle" (Très Cantos - Madrid) . Désireux de continuer à perfectionner leur technique de trapèze duo sont constamment mis à jour, prenant des cours et assistant à des "stages", dont nous nous rappelons ceux avec; Asvin Lopez, Toni Gutierrez, Pili Serrat et Yuri Sakalov.